Lancée il y a seulement une semaine, nous avons déjà rassemblé plus de 2500 signatures, une vingtaine d’associations partenaires et une cinquantaine de personnalités venues d’horizons divers ont rejoint notre appel !

Mais cela ne suffit pas. A moins de trois semaines de l’élection présidentielle, les candidats n’ont pas encore pris d’engagements satisfaisants sur la question des politiques pénales et pénitentiaires. Alors que la surpopulation carcérale atteint ce mois-ci de nouveaux records, il faut donc nous mobiliser davantage. Nous devons profiter de l’intérêt accordé actuellement par les médias au sujet pour mettre en avant nos solutions et lutter contre l’inflation carcérale.

Pour cela nous comptons sur votre coopération pour relayer et diffuser au maximum cette campagne. Partagez cet appel pour une justice plus humaine et plus juste !

L’OIP demande aux candidats à l’élection présidentielle de s’engager à renforcer les alternatives à la prison pour une meilleure prévention de la récidive. Rejoignez notre appel, signez la pétition !

Suivre le lien ci-dessous :