3 %, c’est la part des retraites dans la dette publique

12 milliards d’euros, serait le déficit à venir du régime des retraites

157 milliards d’euros, montant annuel des aides publiques à destination des entreprises

50 milliards d’euros, montant de la suppression des impôts sur la fortune et d’impôt sur la valeur ajoutée des entreprises

Taux de pauvreté à la retraite pour les femmes : 10,4 % (16,5 % de femmes de + de 65 ans). Pour les hommes 8,5 % (chiffres du COR 2022)

A 65 ANS, 23 % DES PLUS PAUVRES SONT DÉJÀ MORTS

Seulement 30 % des plus de 60 ans ont un emploi.

Les deux dernières réformes de l’assurance de chômage ont fait diminuer de 25 % la durée d’indemnisation.

LES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES : EST-CE A NOS AINES.ES DE PAYER LA DETTE PUBLIQUE ?

SOMMES NOUS PRÊTS A DÉFENDRE UN AUTRE PROJET DE SOCIÉTÉ PLUS ÉGALITAIRE DANS LA RÉPARTITION DES RICHESSES ?

ALLONS NOUS ENCORE PAYER LES CHOIX BUDGÉTAIRES DE CE GOUVERNEMENT ? NON ! NON ! ET NON !

ALORS, NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS JEUDI 19 JANVIER 14H00 PLACE DE LA REPUBLIQUE

Lire l’appel….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/metr…