CAP d’avancement des éducateur.trice.s 2017
Cette CAP se tient dans un contexte politique d’entre deux tours des élections présidentielles. Au lendemain du premier tour le SNPES-PJJ/FSU ne peut que s’alarmer face aux résultats qui viennent confirmer des replis nationalistes, des discours de haine et de racisme au travers de la montée de l’extrême droite. Ceci ne présage rien de bon pour l’avenir du service public et des populations les plus en difficulté et les plus stigmatisées, celles auprès desquelles les personnels de la PJJ exercent leur mission d’éducation.
Continuer sur la voie des politiques libérales axées sur l’austérité, la discrimination, au travers de programmes répressifs et sécuritaires au détriment des libertés publiques et individuelles ne peut qu’aggraver la question du chômage, de la précarité et renforcer les inégalités sociales.
Le SNPES-PJJ/FSU réaffirme ses valeurs de solidarité, de justice sociale, d’égalité et appelle dès aujourd’hui à se mobiliser massivement le 1er mai lors des manifestations de la journée internationale des travailleur.euse.s afin de lutter contre les idées conservatrices et réactionnaires.
Lire les résultats et les commentaires de la CAP d’avancement…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/res…