Le 6 novembre 2019, la DPJJ a diffusé une note concernant la mise en place du Complément Indemnitaire Annuel (C.I.A) pour certains corps spécifiques de la PJJ au titre de l’année 2019.

Pour rappel, le C.I.A est la partie modulaire du RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) et constitue véritablement une prime au mérite. L’autre partie, l’IFSE (indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise), mise en place depuis août 2019, est essentiellement liée au lieu d’exercice des agents ainsi qu’à leur future mobilité.

L’enveloppe budgétaire dédiée à cette prime n’est pas garantie et son montant fluctuant. Il y aura les années avec et les années sans CIA, les bonnes années et les moins bonnes.

Le secrétariat régional Centre- Est SNPES-PJJ/FSU a saisi la DIR pour dénoncer la mise en place de cette prime au mérite discriminante, opaque, qui renforce la mise en concurrence des professionnel.le. et questionné sur les principes retenus pour l’attribution du CIA.

OUVRIR LE DOCUMENT…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…