Comme il avait été convenu avec le directeur territorial, nous avons fait dans le cadre d’une audience téléphonique un point hebdomadaire sur la situation des services et sur les interrogations qui apparaissent au fur et à mesure de cette situation particulière liée à une crise sanitaire majeure.

Ce compte rendu reflète les informations données par le directeur territorial et les questionnements apportés par notre organisation.

Ainsi, à la 4ème semaine de confinement, le DT estime que cette semaine est caractérisée par une stabilisation du fonctionnement des services et unités. Sur notre territoire, à l’image du national, se sont les lieux enfermement qui souffrent de manière plus criante de cette situation. Les quartiers mineurs ont une activité importante avec des jeunes en quartier disciplinaire.

Concernant l’équipement des personnels, tous les services sont pourvus en masques et solution hydroalcoolique. Des stocks sont disponibles en DT et en DIR, stocks qui permettent de voir venir sur plusieurs semaines.

SITUATION DES SERVICES

LE CEF

Actuellement 3 mineurs sont pris en charge dans le collectif. Certains mineurs ont eu à tour de rôle des symptômes qui ont aujourd’hui disparus. Le confinement a été mis place pour ces mineurs. Contrairement à ce qui nous avait été donnée comme information la semaine dernière, le RUE a été testé négatif malgré tous les symptômes caractéristiques, son poste a été aménagé par mise en place du télétravail afin qu’il ne revienne pas sur le service. Une éducatrice a également été mise en « quarantaine » depuis 15 jours.

Les personnels n’ayant pas été en contact avec les personnes contaminées ont été retirés de la grille de l’emploi du temps afin de les protéger d’un risque de contamination. Très prochainement, ils vont pouvoir être de nouveau intégrés au fonctionnement.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cpte…