Cette réunion s’est tenue en présence du Secrétariat Général, des différentes directions du ministère, du Colonel CHUBERRE, du Docteur TRAN-QUY et de la totalité des organisations syndicales représentatives au CTM et CHSCTM. La dernière information de cette nature s’était déroulée le 4 décembre 2020.
La Secrétaire Générale souhaitait rencontrer les organisations syndicales suite à la dernière intervention du Premier Ministre du 1er février et de sa note qui en a découlé le 5 février, notamment sur la question de l’augmentation de la mise en oeuvre du télétravail ou travail à distance et de l’organisation de réunions institutionnelles.
Dans un premier temps, le Colonel CHUBERRE et le Docteur TRAN-QUY nous on fait part des données nationales et ministérielles, tant en terme de nombre de personnes malades ou cas-contact que de préconisations sur le maintien des gestes barrières, d’autant plus important avec l’arrivée très prégnante des variants, notamment anglais.
En France, le taux d’incidence est de 207 malades pour 100 000 habitants. Le taux de dépistage est de 3 259 personnes pour 100 000 habitants, ce qui représente 2 300 000 dépistages. Lors de la première semaine du mois de février, le nombre de cas positif s’élève à 20 000 cas par jour. Au 8 février, 1 920 000 personnes ont bénéficié d’une première injection de vaccin et 296 000 de la seconde.
Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/inf…