La Garde des sceaux a un projet audacieux pour la DIR :« Du futur faisons table rase »

Nous sommes convoqués ce jour pour traiter plusieurs sujets lors de ce CTIR : le projet d’arrêté PRS du Stemo de Carpentras, le bilan social de la DIR PJJ Sud-Est et la Convention d’orientation et de gestion (COG). Les organisations syndicales sont appelées à voter des avis, puisque cette instance est consultative. Nous sommes consultés pour voter un avis sur les arrêtés de restructuration. Nous défendrons au plus près les droits des agents sur ce dossier particulier, malgré une restructuration incohérente avec le rattachement de la mission quartiers mineurs à l’UEMO d’Orange. Nous sommes aussi consultés pour donner notre avis sur le bilan social et la COG. Deux pièces qui nous sont présentées et dont nous débattrons, sur le fond. Il n’y a pas de vote sur ces deux dossiers, car il s’agit uniquement d’une présentation globale. Nous ferons entendre la parole des personnels que nous représentons, pour que notre bilan social soit entendu par la Dir. Nous défendrons ce que nous attendons d’une politique éducative régionale, respectueuse des jeunes et de leurs familles et des conditions de travail de tous les agents qui concourent à la mission éducative de la PJJ.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…