La FSU au Ministère de la Justice est présente aujourd’hui, car elle a décidé de signer le protocole pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de ce Ministère.

Alors qu’une mobilisation interprofessionnelle importante touche la France contre notamment le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement, cet engagement fort de la FSU Justice en faveur du protocole ne vaut que sur ce texte et notre signature, aujourd’hui, ne vaut pas satisfecit sur la politique gouvernementale concernant l’égalité femmes/hommes.

La FSU Justice dénonce, depuis le début du quinquennat, la politique menée par ce gouvernement et les réformes qu’il porte, pénalisant les plus précaires, et en particulier les femmes.

Le protocole prétend s’attaquer aux inégalités de salaires et de carrières, qui portent préjudice aux femmes. Pourtant, dans le même temps, la réforme de l’action publique envisage une prise en compte accentuée du mérite dont on sait qu’elle va accentuer ces mêmes inégalités.

Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…

Lire le protocole pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au ministère de la justice…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/acc…