DÉCLARATION LIMINAIRE AU COMITE TECHNIQUE MINISTÉRIEL DU 5 OCTOBRE 2022

En cette rentrée automnale 2022, l’actualité tant nationale qu’au ministère de la Justice est extrêmement chargée.

Ce CTM s’y inscrit et se tient juste 48 heures après la date butoir de remise des listes de candidatures et professions de foi pour les élections professionnelles de décembre prochain. Il est à parier que la plupart des organisations syndicales aient consacré une majeure partie de leur temps à la finalisation de leurs documents électoraux. De ce fait, elles n’ont peut-être pas été en condition de préparer suffisamment l’ordre du jour particulièrement dense, de ce CTM.

De plus, une seule réunion de préparation le 22 septembre pour examiner le rapport social unique (RSU), de 280 pages, est manifestement insuffisant, d’autant que l’administration n’a pas été, elle-même, en capacité de communiquer aux OS avant ce CTM les compléments demandés.

Lire la déclaration liminaire…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_…

COMPTE-RENDU DU COMITE TECHNIQUE MINISTÉRIEL DU 5 OCTOBRE 2022

Ce comité technique ministériel (CTM) était présidé par la nouvelle Secrétaire Générale qui a pris ses fonctions début octobre. Elle a fait savoir en préambule qu’elle souhaitait s’inscrire dans le dialogue social et connaître davantage les métiers des agent.es et les institutions qui composent l’ensemble du ministère de la Justice.

La FSU a pu constater toutefois qu’elle a refusé dans un premier temps notre demande de report du point relatif au rapport social unique (document de 280 pages) au regard du temps insuffisant imparti pour la préparation de son examen.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/com…