Le SNPES-PJJ/FSU vous a diffusé un tract de la FSU Justice sur l’application des modalités du décret n° 2021-1164 du 8 septembre 2021 relatif au remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinée à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’Etat (vous retrouverez le tract en pièce-jointe ).
Plusieurs personnels ayant transmis les documents nécessaires à cette prise en charge à leur DIR ont reçu une fin de non recevoir faute d’instructions de la part de la DPJJ.
Le SNPES-PJJ/FSU a saisi la DPJJ sur cette question. En réponse, celle-ci nous informe qu’ une note aux directions est à la signature du secrétariat général du ministère de la justice. Cette note apportera toutes les précisions utiles sur les modalités de la prise en charge et permettra aux gestionnaires paie d’effectuer les opérations nécessaires, dans le cadre fixé par la DGFIP. « Aucune démarche spécifique n’ait à effectuer impérativement avant le 07/11 par les agents » selon la DRH.
Le SNPES-PJJ avec sa fédération la FSU continue d’œuvrer auprès de la fonction publique pour que cette participation de l’employeur publique à la protection sociale complémentaire de ses agents augmente de manière significative !
Un 4 pages sur la réforme de la PSC est sur le site public de la FSU : https://fsu.fr/4-pages-fsu-special-protection-sociale-complementaire/
Ou en cliquant vers ce lien……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/fsu…
Lien vers le tract d’information de la FSU Justice…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/202…