Informations Ressources Humaines
suite au CTC du 30 avril 2020
Concours d’accés aux corps
* Directeur.trice.s : date et dérouler du concours en l’état avec inscription en juin, épreuves à l’automne et entrée en formation au 1er mars 2021.
* Educateur.trice.s (interne et externe) : décalage des inscriptions jusqu’en juin. Epreuves écrites en octobre et oraux en novembre. Entrée en formation au 1er mars 2021.
* Educateur.trice.s sur titre : les concours seront réalisés en 2020 avec des aménagement de date et d’épreuve.
* Educateur.trice.s 3ème voie : les épreuves ne sont toujours pas corrigées, les résultats de l’admissibilité seront proclamés en septembre et les oraux auront lieu en octobre.
* Psychologues : pas de concours cette année, il est reporté en 2021.
Examens professionnels
Grade hors classe des DS : l’examen est décalé en juin pour les écrits, en octobre pour les oraux.
Grade d’éducateur.trice principal.e : les arbitrages seront rendus aux alentours du 5 mai.
Commission de sélection des Cadres Éducatifs
Les inscriptions sont décalées jusqu’en juin. L’examen des dossiers se fera entre juillet et septembre. Le SNPES-PJJ/FSU a rappelé l’engagement de la DPJJ d’intégrer rétroactivement les agents dans le corps le 1er février 2019.
Mobilité
Le report de l’ouverture du portail ira jusqu’à fin mai.
*Pour les psychologues, les directeur.trice.s et les professeur.e.s techniques : la DPJJ espère pouvoir organiser les opérations de mobilité pour une affectation au 1er septembre.
*Pour les éducateur.trice.s/CSE : plusieurs hypothèses sont en réflexion, un arbitrage sera rendu aux environs du 5 mai.