Journée de mobilisation et d’action nationale des contractuel.le.s

Mercredi 8 novembre 2017 – 12 h à Paris Bercy à l’appel de la FSU

Contractuel.le.s de la Fonction Publique : Connaître ses droits, lutter pour les défendre ! Mobilisons-nous pour un plan de titularisation pour toutes et tous !

Au mois de mars 2018 prochain, arrivera à échéance le dispositif mis en place par la loi Sauvadet. Ce plan de « sécurisation » des parcours professionnels des contractuel.le.s, bien que très insuffisant, n’est pas assuré d’être prolongé une nouvelle fois. Aujourd’hui, un agent de la Fonction Publique sur cinq n’est toujours pas titulaire. A la PJJ, se sont près de 17% de personnels non titulaires (Cf. Bilan social de la PJJ de 2016) qui attendent des solutions en matière de formation, de rémunération et d’intégration en tant que titulaire.

Le SNPES-PJJ avec sa fédération la FSU, revendique un nouveau plan de titularisation. C’est dans ce sens que nous avons soutenu cette année la mise en place d’un concours national à recrutement local, qui permettra la titularisation de personnels contractuels en Polynésie Française et en Guyane. Il est plus que temps que la question de la précarité à la PJJ soit traitée avec sérieux et ambition. Par ailleurs, la question des droits en matière de formation, de rémunération doit être aussi prise en compte avec justice et équité !

A l’occasion d’un stage syndical national FSU à destination des non titulaires, la fédération et ses syndicats appellent à un rassemblement le 8 novembre 2017 au Ministère de l’Action et des Comptes Publics afin d’y être reçus en audience par le ministre. A l’occasion de cette initiative, une délégation de non titulaires portera les revendications de ceux et celles-ci, notamment pour exiger un nouveau plan de titularisation pour l’année 2018. Retrouvez nos tracts et informations sur la situation des contractuel.le.s en cliquant sur le lien suivant :

Lire l’appel….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/appe…