Depuis plus de trois ans, le SNPES-PJJ/FSU a mis en place une campagne d’information concernant les droits de tous les personnels pour être bénéficiaire de la Nouvelle Bonification Indiciaires (Cf encadré ci- dessous avec toutes les informations).

Ainsi sur beaucoup d’inter-régions et de territoires, notre organisation par son action a effectué des accompagnements individuels et collectifs pour aider les personnels afin de faire valoir leurs droits jusqu’à saisir les Tribunaux Administratifs.

Par ailleurs, nous avons mis à dispositions de tous les personnels des fiches techniques les informant des démarches à suivre (courriers types, informations et conseils) et nous sommes à ce jour à plus de 4000 lettres de demandes de NBI faites par les agents (et dont le syndicat a copie). Ainsi, depuis le début de notre action, ce dossier a connu plusieurs évolutions et décisions favorables aux agents :

• l’attribution de la NBI aux éducateur.trices pré-affecté.e.s (concours classique, sur titre et 3ième voie)

• la publication de la note de la centrale généralisant l’attribution de la NBI aux éducateur.trice.s et aux adjoint.e.s techniques de l’ensemble des UEHC,

• l’attribution aux personnels des foyers ne percevant pas la NBI ainsi qu’au CEF (non inscrit dans le décret d’application de 2001 pour la PJJ).

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/la_n…