La NBI pour toutes et tous !

Depuis plus de trois ans la question de la NBI a été portée par le SNPES-PJJ/FSU sur l’inter-région Grand Centre. Par l’accompagnement individuel des collègues qui, face au mépris et à l’immobilisme de l’administration sur ce point, sont allés jusqu’à saisir le Tribunal Administratif, mais également par la production de fiches techniques informant sur les démarches à suivre (courriers types, informations et conseils). Ainsi, ce dossier a connu plusieurs évolutions favorables :

- attribution de la NBI aux éducateurs-trices pré-affecté-es

- note de la centrale généralisant l’attribution de la NBI aux éducateurs-trices et aux adjoints techniques à l’ensemble des UEHC à l’exception de Bourges

- attribution aux collègues de Bourges après interpellation de la DIR et de l’Administration Centrale quant à cette injustice et extension de la NBI aux CEF.

Très récemment, un collègue de l’UEMO d’Épinal ayant formulé une demande de NBI restée sans réponse de l’administration et qui avait saisi le Tribunal Administratif, vient de faire l’objet d’un arrêté d’octroi avec effet rétroactif à la date de son affectation dans l’unité. Ceci, sans doute, pour éviter une éventuelle condamnation du TA !

Lire le tract…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…