Le 28 avril 2022, le décret d’application du Ségur 2, à la PJJ, a exclu de nombreux.ses professionnel.les : personnel.les administratif.ves, formateur.trices, directeur.trices, fonctions supports …..
Le SNPES-PJJ-FSU dénonce cette injustice et souhaite l’attribution à toutes et tous.
Afin de nous faire entendre, Mme Maximi Marianne et Mr Bernalicis Ugo, député.es NUPES/LFI, nous ont reçu lors d’une audition en visioconférence, le lundi 28 novembre 2022.
Durant cette rencontre, de nombreuses professionnelles ont pu exprimer leur incompréhension, leur colère mais aussi leur quotidien.
Ces témoignages rendent compte d’une situation inacceptable, qu’il est indispensable de corriger rapidement faute de générer du découragement chez ces personnel.les.
Avec cette audience, la parole des exclu.es du Ségur 2 sera portée à l’assemblée nationale afin que les pouvoirs publics rétablissent un peu de justice au sein de notre administration et fasse un travail législatif en faveur de tous les agents.
Dans ce contexte d’élections professionnelles, il est important que tous nos collègues « exclue.e.s du Ségur » soient soutenus dans leurs revendications. La participation la plus importante sera un signal fort pour que l’administration révise sa politique et les rétablisse dans leurs droits.
Pour voir l’audition des exclu.e.s du Ségur à la PJJ…..https://www.youtube.com/watch?v=PhffC90jSPQ