Par une note en date du 28 septembre 2021, la DPJJ donne instruction de faire valoir le droit de percevoir la NBI à tous les éducateur.trice.s et CSE dont le service se trouve septembre sur une zone quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), ainsi qu’auxéducateurs.trices remplissant des missions de remplaçant.es. Ce qui aurait pu apparaître comme une nouvelle avancée pour les personnels, se révèle en fin de compte un jeu de bonneteau, qui de surcroît ne bénéficie qu’aux personnels éducatifs….Exit les autres corps et fonctions !

Car la DPJJ décide de retirer ce droit aux personnels affectés sur les services qu’elle considère « non éligibles ». 79 personnes sont concernées par cette décision injuste. Nous appelons ces collègues à nous contacter, à contester toute éventuelle décision de retrait de la NBI par un recours auprès de l’administration. La localisation du service en zone QPV n’est pas le seul critère d’attribution.

OUVRIR LE DOCUMENT POUR LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…

Note de la DPJJ du 28 septembre 2021 concernant la soi-disant « régularisation » aux modalités d’octroi de la NBI aux personnels…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/202…

Liste des UEMO en QPV et hors QPV…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/xlsx/li…