OCCUPATION DU STEMOI D’AMIENS…La suite..

Le SNPES PJJ FSU Grand Nord relaie l’appel de l’AG du jour des personnels du STEMOI d’Amiens :

Après cinq jours et quatre nuits d’occupation de leurs locaux, les personnels du STEMOI d’Amiens se sont de nouveau réuni.e.s en Assemblée Générale ce lundi 16 décembre 2019.

D’ores et déjà, nous savons que notre mobilisation et notre détermination ont créé des échanges et des débats dans bien des services de la PJJ, où les collègues partagent notre colère. Nous savons que partout la lutte s’organise, et nous appelons toutes et tous les professionnels qui partagent nos revendications à nous rejoindre dans notre opposition à la casse des retraites par répartition, le démantèlement des services publics, la liquidation de la justice des mineurs et de la PJJ.

Alors que le Directeur Inter-Régional Grand-Nord proposait une audience syndicale au SNPES-PJJ/FSU avec une délégation de l’équipe, nous avons refusé cette méthode : nous demandons au DIR qu’il nous rende visite sur place pour apporter des réponses à nos revendications.

Dans l’attente, nous restons mobilisé.e.s et nous reconduisons l’occupation du STEMOI d’Amiens. Notre lieu de travail est désormais un espace de lutte et de résistance, il le restera aussi longtemps qu’il le faudra ! Toutes et tous, nous serons en grève et en manifestation le mardi 17 décembre, et nous ferons de cette énorme journée de mobilisation interprofessionnelle un tournant.

Toutes et tous ensemble, nous les ferons battre en retraite.

On ne lâche rien ! L’Assemblée générale renouvelle jusqu’à demain, l’occupation des locaux du STEMOI d’Amiens. Nous appelons l’ensemble des agents de la DT 80-02 à une assemblée générale demain, mardi 17 décembre 2019, à 11h, au STEMOI d’Amiens, dans notre salle de mobilisation (ex-salle de réunion).