PPCR des Professeur.e.s Techniques…
Des avancées qui en appellent d’autres !
Par un mail en date du 11 mars, la DPJJ annonçait aux organisations syndicales avoir reçu l’accord de la DGAFP pour la mise en place du protocole PPCR pour les professeur.e.s techniques avec effet ré-troactif à compter de 2017. Par là même, la directrice confirmait sa décision de maintenir ce corps de fonctionnaires de la PJJ.
Ces annonces sont le fruit d’une lutte de longue haleine menée par les professionnel.le.s et par les organisations syndicales. Le SNPES-PJJ/FSU note une avancée notable dans les revendications qu’il porte sur la situation des professeur.e.s techniques de la PJJ bloquée depuis trop longtemps mais déplore que cette revalorisation ne soit totalement menée à son terme, notamment avec la mise en place d’un troi-sième grade. Néanmoins, la régularisation des droits des agents doit intervenir rapidement ainsi que la reprise du recrutement.
Le 7 juillet 2020, le Comité Technique Ministériel examinera le projet de décret portant intégration du corps des PT dans le protocole PPCR avec 3 ans de retard !
Alors que le SNPES-PJJ/FSU avait sollicité une audience auprès de la DPJJ pour porter ses reven-dications, celle-ci n’a pas daigné répondre à cette demande. Le « dialogue social » autour de l’application du PPCR pour les PT se réduira donc aux débats du seul CTM.
Télécharger le document et lire la suite :
http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…