Résultat de la CAP ASS des 2 et 3 octobre 2019

Ont siégé : GUILLONNEAU Brigitte Tél : 03 23 55 60 00 BORONAD-COLOT Sophie Tel 04 34 22 25 20

DÉCLARATION LIMINAIRE

Dans un contexte social de plus en plus dégradé, le gouvernement continue de détruire la Fonction Publique de manière implacable en anéantissant les acquis sociaux depuis 1945 : Sécurité Sociale, retraites, Assurance Chômage, ainsi que l’ordonnance du 2 02 1945.

Cette rentrée était pourtant présentée comme le virage social du gouvernement….

La répression des mouvements sociaux n’a jamais été aussi violente !

Tous les secteurs de la société sont attaqués en même temps alors que la planète brûle et que le temps presse.

Les marches en faveur du climat ont été durement réprimées en France alors qu’elles ont aussi fait émerger les préoccupations sociales liant fin du monde et fin du mois. Ce sont les plus pauvres qui souffrent des dérèglements climatiques ; quel sort sera réservé aux réfugiés climatiques alors que cet été, la Méditerranée a encore été le tombeau de nombreux migrants et migrantes dont des mineur.e.s et jeunes majeur.e.s isolé.e.s étranger.ère.s ?

La France refuse d’ouvrir ses portes aux navires humanitaires et ferme de plus l’accès au statut de réfugié. Le démantèlement des camps de fortune, les conditions indignes d’accueil et les expulsions sont la règle en France.

Du côté des Services Publics, la grève perdure depuis six mois dans la moitié des services d’urgence hospitaliers. L’effet d’annonce de la ministre de la santé ne répond pas à leur situation extrêmement dégradée : pas d’ouverture de lits ni de recrutement de personnels.

Lire les résultats de la CAP…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/res…