Salon du livre Antifasciste le samedi 9 avril 2017

La deuxième édition du Salon du Livre antifasciste sera organisée le dimanche 9 avril (de 10h30 à 22h) par VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes – en partenariat avec les instituts syndicaux de recherche IHS-CGT, FSU et CEFI-Solidaires, des maisons d’édition (Syllepse, Libertalia, Le Temps des Cerises, Agone).

à La Maison de l’Arbre / La Parole Errante

9 rue François Debergue Montreuil (93)

Métro Croix de Chavaux

Au cours de cette journée seront organisés plusieurs débats :

de 11h00 à 12h30 – la campagne intersyndicale « Uni-e-s contre l’extrême-droite » – débat animé par VISA en présence de représentants de la CGT et de la FSU

de 14h00 à 16h00 – « Culture, histoire et idéologie d’extrême droite » -débat animé par Evelyne Rognon de l’Institut de recherche FSU avec William Blanc et Jean-Paul Gautier ,

de 18h00 à 20h00 – « Le FN dans les élections présidentielles et législatives 2017 … et après ? » – débat animé par VISA avec Caroline Monnot (sous réserve) et Annick Coupé (pour la campagne « Nos droits contre leurs privilèges »)

Mais il y aura également des projections, des stands, du théâtre (‘Inconnu à cette adresse’ de Kathrine Kressmann Taylor -1938), des expos d’affiches antifascistes et antiracistes, un atelier sérigraphie avec des graphistes, un espace jeux/lectures pour les enfants … Et la journée se terminera par un apéro-concert avec les ami-es de la Fanfare invisible.

Par ailleurs, un espace d’expression est prévu pour l’association « La Parole errante demain » et le collectif antifasciste de Montreuil.

Les repas (bio et à prix libre) seront assurés par les Tabliers volants

En amont de cette journée, le film documentaire « Retour à Forbach » de Régis Sauder sera projeté en avant-première le samedi 8 avril au cinéma Méliès de Montreuil à 20h30, suivi d’un débat avec le réalisateur et le directeur de la salle de cinéma.

Le Salon sera précédé par une semaine du livre antifasciste du 1er au 9 avril inclus avec une vingtaine de librairies indépendantes partenaires en IDF : sélection de livres, débats et publicité pour le Salon du livre antifasciste

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/54030

Source : http://www.visa-isa.org/content/salon-du-livr...