Halte aux suppressions de postes !

au moment où les services et les agents commencent à organiser le Challenge Michelet sur Dijon, au cœur du territoire 21/71, l’administration annonce des suppressions de postes sur les principaux Milieux Ouverts du territoire !

C’est un scandale !

Les équipes, dont seront issus les principaux bénévoles pour l’organisation de cette action vitrine de la PJJ, en sont abasourdis. La colère monte !

Le message envoyé par l’administration est lourd de sens et sera lourd de conséquences si les annonces devaient être maintenues.

1/ Vous trouverez ci-joint le tract que notre section territoriale vient de rédiger exigeant le maintien des moyens dans des services qui ont déjà été touchés par des fermetures de postes ces deux dernières années et qui ne s’en sont déjà pas relevés !

2/ Nous venons d’adresser également une demande d’audience en urgence au DIR, Monsieur MILLESCAMPS sur ce point et sur la situation des UEAJ du territoire.

3/ Par ailleurs, pour ce territoire et d’autres dans la région notamment la Franche Comté, où l’administration distille des annonces de suppressions de postes, nos demandes d’éclaircissements et d’audiences restent sans réponse pour l’instant.

4/ Nous avons demander la tenue en urgence d’un Comité Technique Inter Régional sur le BOP 2017, les moyens des services et les demandes de l’administration en vue des CAP de printemps.

A la Mi-mars, aucun dialogue social n’est initié sur la région, aucun calendrier d’audiences ou de CTIR n’est proposé !

Nous sommes loin des déclarations d’intentions, l’administration doit passer aux actes ! Mais les agents de la PJJ ne sont pas plus naïfs que les électeurs en cette période électorale et sauront le faire savoir à tous niveaux !

Le Secrétariat Inter Régional SNPES-PJJ/FSU Grand Centre

Lire le tract…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/21-7…

Lire la lettre au DIR grand centre….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cour…