Mouvement de grève et de mobilisation des stagiaires du 29 mars 2018
- compte rendu et texte de l’intervention à la journée PJJ promotrice de santé –

Vous trouverez en pièces jointes un tract de la section stagiaires du SNPES-PJJ/FSU faisant le compte rendu de la mobilisation du 29 mars 2018 et le texte de l’intervention à la journée PJJ promotrice de santé .

Le nombre de grévistes fut important chez les éducateur.trice.s stagiaires de la promotion 2016/2018 et 2017/2019, qui ont été reçus en audience à Roubaix par la Directrice de la PJJ et de l’ENPJJ.

Celle-ci s’est engagée à modifier l’arrêté de la formation pour permettre l’affectation des stagiaires sur leur lieu de stage long.

Par ailleurs, elle a confirmé qu’un volet de postes supplémentaires (allant jusqu’à 50) serait proposé aux sortants d’école.

Pour finir, un groupe de travail associant les stagiaires et leurs représentants syndicaux sera mis en place pour faire un travail sur la question des journées mémoire.

Les stagiaires syndiqué.e.s et non syndiqué.e.s ont pris acte de ces avancées et seront vigilant.e.s et mobilisé.e.s, notamment pour veiller à ce que l’administration respecte ses engagements.

Les personnels stagiaires grévistes sont intervenus lors de la journée PJJ promotrice de santé pour exposer leurs revendications.

Le secrétariat national sera attentif à l’évolution de ce dossier et présent pour soutenir les collègues stagiaires.

Le secrétariat national.

Pour lire le compte rendu de la journée du 29 mars 2018…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cr_…

Pour lire le texte de l’intervention à la journée PJJ promotrice de santé….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…