TOUTES ET TOUS MOBILISE.E.S CONTRE LE PROJET DE LOI ASILE ET IMMIGRATION

Le SNPES-PJJ/FSU Île de France appelle à participer aux prochaines échéances !

Le 2 juin déjà le SNPES-PJJ/FSU était présent dans la manifestation contre le projet de loi asile et immigration qui a eu lieu à Paris à l’appel de 14 collectifs de sans-papiers et migrant.e.es.

Cette manifestation a été partiellement interdite par le ministère de l’intérieur et la préfecture de police de Paris mais malgré cela, des milliers de militants et de citoyens se sont mobilisés.

Comme l’a écrit le SNPES dans son tract national du 28 mai dernier, le projet du gouvernement, sécuritaire, discriminatoire, raciste et liberticide vise principalement l’accélération des procédures de demande d’asile en opérant des contrôles plus stricts, des tris cyniques entre les migrant.e.es et en utilisant des méthodes expéditives d’expulsion du territoire. Nous vous invitons à le lire dans sa version intégrale !

Aujourd’hui, nous appelons l’ensemble des professionnel.le.s de la PJJ à se mobiliser et à participer massivement aux prochaines échéances :

- Samedi 16 juin à l’appel de Vies Volées, en hommage à Lamine Dieng décédé suite à des violences policières.

- Dimanche 17 juin à 15 H à la Gare d’Austerlitz à l’appel des collectifs de sans-papiers pour accueillir les marcheurs et marcheuses qui viennent de Vintimille pour aller à Calais et Londres. Ce sera aussi une manifestation contre le projet de loi asile et immigration !

- Mardi 26 juin au rassemblement devant le Sénat au moment de vote de la loi asile et immigration.

C’est tous et toutes ensemble que nous parviendrons à faire reculer le gouvernement !

Lire le tract….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/appe…