POUR ELLES
NUMÉRO DE NOVEMBRE 2016http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pour...
- Pour elles...bulletin d'information de la FSUNUMÉRO DE NOVEMBRE 2016http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pour...
- Pour elles...bulletin d'information de la FSUA l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, 179 élues locales et élus locaux ont signé à ce jour ce manifeste de soutien à l'accueil des migrantes et migrants partout sur notre territoire.
Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/sout...
Boycott de la CAP des Psychologues du vendredi 25 novembre 2016 : Déclaration préliminaire
La CAP du 25 novembre ne s'est pas tenue car les trois organisations ont refusé d'y siéger. Vous trouverez dans la déclaration préliminaire ci-jointe notre explication, mais il est important pour nous de souligner que nous n'avons pas pris cette décision de boycott à la légère. Nous savons que nos collègues psychologues attendent avec impatience les décisions administratives les concernant. Nous avons tout à fait (...)
CHRONIQUES DU MILIEU OUVERT 4 :
La permanence éducative auprès du tribunal est une mission qui est primordiale dans le fonctionnement de la PJJ , elle met en avant la spécificité de notre institution.
Le Recueil de Renseignements Socio-Educatifs (RRSE) demandé dans le cadre de Convocation par Officier de Police Judiciaire ou d'un mandat de dépôt est obligatoire dans le cadre de l'article 12 de l'ordonnance de
45, une proposition éducative alternative à l'incarcération doit être proposée.
Cet (...)
Lettre ouverte, intersyndicale dont le SNPES-PJJ/FSU et le SNEPAP-FSU sont signataires, adressée au Garde des Sceaux pour soutenir la collègue mise en cause disciplinairement pour ses propos syndicaux qu'elle a tenus dans la presse.
Lire la lettre.....http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/let...
Nous savons depuis la CAP PT de 29 juin 2016 que la DPJJ a décidé de stopper définitivement le recrutement des professeur-es techniques, ce qui avait provoqué la réprobation massive de toutes les organisations syndicales représentatives.
Lors de l'audience qui a suivi, la DPJJ avait déclaré que c'était une décision prise, notamment, pour les raisons suivantes :
lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac...
Ce CTM du ministère de la Justice s'ouvre dans une conjoncture de plus en plus compliquée pour la protection des libertés publiques et le maintien de l'État de droit. Encore une fois, le premier ministre annonce le renouvellement de l'état d'urgence jusqu'aux élections présidentielles. Nous le répétons, cet état d'exception, qui perdure depuis plus d'un an, confère des pouvoirs exorbitants à l'autorité administrative sans protection préalable du juge judiciaire : assignations à résidence, perquisitions, (...)
- comités techniquesPour l'avenir du travail social, Lettre ouverte aux élu(e)s des Conseils Départementaux à l'initiative des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (CGT, FSU, SOLIDAIRES, FA-FP, UNEF, Collectif Avenir Educs)
Dans le cadre unitaire des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (EGATS), nous interpellons l'ensemble les élu-es des Conseils Départementaux. Par cette lettre ouverte, nous entendons attirer l'attention sur les situations de tensions qui traversent le travail social.
Nous déplorons (...)
COMMUNIQUÉ DE LA FSU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016 :
JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
jeudi 17 novembre 2016
Les violences faites aux femmes sont un fléau mondial, l'ONU estime à 70% les femmes et les filles qui en sont victimes au cours de leur vie. Ces violences s'exercent au sein du couple, dans la famille, mais aussi dans l'espace public et dans la sphère professionnelle. Elles (...)
RÉGION GRAND CENTRE : JEUDI 24 NOVEMBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !
POUR L'AMÉLIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !
POUR L'AMÉLIORATION DES PRISES EN CHARGE ÉDUCATIVES !
POUR DE NOUVELLES NORMES ET POUR DES MOYENS POUR LES SERVICES ! Le service public de la PJJ a été profondément impacté depuis plus de 15 ans par un double mouvement :
l'instrumentalisation sécuritaire autour de l'enjeu de la délinquance des jeunes
la Révision Générale des Politiques Publics Cette conjonction infernale a eu des (...)