Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 Voter FSU et SNPES-PJJ/FSU
Lire le livret d'information.......http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ele...
- Élections professionnelles 2022 du 1er au 8 décembre 2022Lire le livret d'information.......http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ele...
- Élections professionnelles 2022 du 1er au 8 décembre 2022Lire le focus action sociale.....http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/focu...
- Action socialeCette CAP se tient à la veille des Élections professionnelles de la Fonction Publique qui, au Ministère de la Justice, sont marquées par deux changements majeurs : le vote électronique et l'achèvement de la réforme des instances amorcées, il y a quelques années. L'ensemble des administrations du Ministère de la Justice devra se positionner entre le 1 et le 8 décembre, par voie dématérialisée sur 3 votes, le CSA ministériel, le CSA InterRégional et la CAP/ CCP. Sur ces trois scrutins, le seul syndicat qui (...)
- Corps spécifiques PJJIl s'agit du dernier CTM avant les élections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022, lesquelles permettront aux agent.es de choisir leurs représentant.es au sein de cette instance, dénommée désormais Comité Social d'Administration (CSA) Ministériel.
Le CTM a porté en premier lieu sur des modifications de décrets rendues nécessaires, selon l'administration, mais qui n'emportent pas de modification substantielle pour les collègues concernés.
Ainsi le projet de décret modificatif du décret de 2005 (...)
La Section Ain/Rhône du SNPES-PJJ/FSU organise une Réunion d'Information Syndicale, le mardi 29 novembre 2022, à l'UEMO de Villeurbanne, à 10h à l'attention des Assistant(e)s de Service Social, Éducateurs, Professeurs Techniques et Psychologues, puis à midi à l'attention des Adjoints Administratifs.
Nous pourrons échanger sur le revendications d'actualité concernant la revalorisation des salaires et des missions éducatives, notamment la NBI et la CIA et le Ségur pour toutes et tous. Dans le cadre de la (...)
Les représentants FSU siégeant au CNAS et le bureau de l'action sociale du Ministère de la justice ainsi que les représentants d'autres OS ont travaillé et porté depuis un certain temps un projet de prêt bonifié afin d'aider les agents à accéder à leur résidence principale.
La réalisation et la mise en place du PBIMJ (Prêt bonifié immobilier du Ministère de la justice) pour nos agents, à l'instar de ce qui existe dans d'autres ministères, tels que les finances et l'intérieur, sont une réussite collective. Ce (...)
Pour un véritable service d'éducation au Ministère de la Justice Votez pour nous, c'est :
Lutter contre une justice expéditive et répressive mise en oeuvre par le CJPM et le bloc peine.
Revendiquer l'exercice réel de la double compétence civile et pénale.
Exiger, en milieu ouvert, des normes de travail qui prennent en compte les changements imposés par la multiplication des missions, des spécialisations afin d'accomplir un véritable accompagnement social et éducatif des adolescent.e.s et de leur (...)
CCP : mardi 29 novembre 2022 de 12h à 14h pour tous les personnels non titulaires (contractuels) de toutes les directions du ministère :
https://us02web.zoom.us/j/83016186593?pwd=bm5iUHJRZWhCOTlyVmh4TFdhQUdnQT09
CAP n°6 et n°8 : lundi 28 novembre 2022 de 12h à 14h pour la filière administrative et technique de catégorie B et C : adjoint.e.s administrative.tif.s, adjoint.e.s techniques, secrétaires administrative.tif.s de toutes les directions du ministère :
https://us02web.zoom.us/j/82175516608?pwd=Ky90V2hZamFqWHZjSnRGM3ZldEJmZz09
Le SNPES-PJJ-FSU ne peut siéger dans le contexte actuel sur notre interrégion.
Comment pouvons-nous siéger au lendemain de la suspension de Monsieur Arnal, DIR Sud-Est. Son éviction fait l'effet d'une bombe dans notre région, et sur les terrains. Les professionnel.le.s attendent toujours une communication officielle de la DPJJ, que la directrice s'était engagée à faire pour rendre les choses plus transparentes.
Alors, comment ce CTIR peut continuer à se tenir dans ce contexte, quand bien même la (...)