ALERTE !!!!!!!!!

Les CAP mobilité 2010 vont se dérouler dans un contexte de restructuration des services généralisée. Les fermetures de services ou d’unités, la création de nouvelles entités, la réorganisation des rattachements, les suppressions de postes au sein d’unités vont entraîner des mutations forcées.

L’objectif de l’administration est d’effectuer cette restructuration avec le moins de vagues possibles. Elle compte ainsi profiter de la mobilité pour supprimer des postes de deux manières différentes : en redéployant les personnels quand elle ne peut pas faire autrement ; en ne remplaçant pas certains départs (retraite, mutation) notamment au moment des CAP. Cette procédure permet à l’administration de supprimer plus de postes qu’elle n’en redéploie. Dans les services où des personnels sont redéployés, nous n’accepterons pas qu’il y ait des fermetures supplémentaires en cours de CAP. Dans le cas où un poste serait fermé suite à un départ dans un service qui a déjà redéployé des personnels, nous demanderons alors l’annulation d’un redéploiement.

L’administration ayant refusé de nous fournir des listes nationales, nous avons déjà entrepris un travail au niveau régional, à l’occasion notamment des grèves du 9 et 11 mars, pour connaître précisément :

· L’ensemble des postes fermés en 2010 et 2011 (objectif annoncé de fin du processus)

· Les postes effectivement fermés lors des CAP de printemps 2010 et qui donnent lieu à redéploiement

· Les personnels concernés par ces fermetures et donc redéployés (« bénéficiant » de la priorité régionale et à la prime de restructuration sous conditions)

· Les postes fermés au cours de la CAP suite à des départs.